Les Passeurs d'âmes

Passeur d'âmes blog du site www.magnetisme-soinenergetique.com de Marie VIGNON

Dans notre découverte du monde des Passeurs, nous changeons de cap. En avant toute vers les Passeurs d'âmes.

 

Les Passeurs de quoi ? .... d'âmes.

Pourquoi les âmes auraient-elles besoin de Passeurs ?

 

Laissez moi vous poser une question : quelle est votre profession ?

 

Êtes-vous : enseignant, soignant, sage-femme, assistante maternelle, psychologue, conseiller d'éducation, d'orientation, agent immobilier, accompagnant de fin de vie ....?

Cette liste est non exhaustive bien entendu.

 

 

Alors, vous aussi êtes bien un Passeur d'âmes.

 

 Vous faites partie de cette belle et grande famille de tous ceux dont la mission est d'accompagner les âmes dans les différentes étapes de leur vie. Les changements, les différents passages d'un état à un autre.

 

Voilà, vous êtes Passeur d'âmes du Vivant !

Vous aidez, accompagnez, orientez, facilitez les différentes étapes que chacun d'entre nous est amené à vivre. De notre arrivée sur cette Terre à notre grand départ.

 

Ces passages concernent, pour l'essentiel, notre naissance, le passage de l'enfance à l'adolescence, le passage de l'adolescence à l'état d'adulte, la vieillesse et le passage vers la fin de vie.

 

Vous êtes actif dans votre service de Passeur, lorsque vous accompagnez tout changement d'état ou toute évolution dans une situation professionnelle, amoureuse, un changement de lieu de vie ....

 

Vous êtes un soutien, une lampe qui éclaire. Vous guidez, réconfortez, rassurez.

Vous aidez aux prises de décisions par votre présence, votre écoute, vos paroles, vos conseils.

Vous le faites en premier lieu avec vos qualités propres, pas seulement avec vos compétences professionnelles. D'ailleurs, votre activité professionnelle est en rapport avec votre casquette de Passeur d'âmes ... ou pas.

 

Vous êtes une personne d'écoute, empathique et l'on se confie facilement à vous. Les autres ne s'y trompent pas en allant chercher chez vous un conseil, un soutien. On compte généralement sur vous.

 

Vous faites cela tout naturellement car c'est votre Essence, votre vibration primordiale.

Laissez la s'exprimer sinon gare aux tiraillements intérieurs source de désagréments divers.

 

Développez vos belles qualités de coeur tout en vous respectant. Fixer des limites par moment est nécessaire. Veuillez à bien user de votre discernement.

 

Et puis, il existe d'autres Passeurs, ceux qui accompagnent les âmes au delà des portes de l'incarnation. Ils aident les âmes en demande à changer de niveau vibratoire, à s'élever vers d'avantage de lumière, vers des plans supérieurs de Conscience, vers la Source de Tout ce qui Est.

 

Le Passeur qui accompagne dans la mort, aide au passage dans les différents plans vibratoires est médium. Cela ne signifie pas qu'il dialogue ouvertement avec les défunts ou qu'il laisse ces derniers s'exprimer à travers lui. Il ne s'agit pas de cela.

Nul besoin de connaître l'historique de la personne que l'on accompagne pour faire un passage.

 

Par contre, d'autres conditions sont nécessaires. Ces Passeurs doivent toujours veiller à être particulièrement bien ancrés dans "l'ici et maintenant" et centrés en leur coeur.

 

Leur écoute empathique, leur bienveillance et leurs perceptions des besoins des défunts sont des qualités essentielles. Leurs perceptions extrasensorielles sont diverses. Certains ont davantage développé la clairvoyance, d'autres la clairaudience, la clair-sensibilité...

 

Attention cependant à ne pas tomber dans les pièges de l'ego. Croire que l'on peut faire passer toutes les âmes est illusoire et ne respecte pas le principe qui appartient à chaque être. Au demeurant toutes les âmes n'ont pas besoin des services des Passeurs.

 

Un Passeur respecte le choix de chaque âme de souhaiter s'élever vers un plan vibratoire plus juste pour elle ou de préférer continuer à expérimenter des plans vibratoires plus proches du nôtre.

 

Une âme ne perd pas son libre arbitre au moment de la mort, elle a toujours le choix. Mais accueillir ses parts d'ombres et se retrouver face à ses choix de vie, ceux qu'elle a posés sans Amour qui ont nuit aux autres, comme à elle même, est tellement douloureux pour certaines d'entre elles (trop longtemps "séparées" de leur Conscience, de leur part Divine) qu'elles ne peuvent plus s'accorder le droit de s'élever vers les plans les plus lumineux. Leurs fardeaux sont bien trop lourds.

 

Les Passeurs ont vocation à les aider, les rassurer pour passer d'une rive à l'autre en toute confiance.

Lorsqu'une âme commence à s'élever elle perçoit plus justement la réalité de son incarnation non pas pour se juger ou être jugée mais pour être d'avantage dans la conscience de ce qu'elle a expérimenté durant son incarnation. Des conséquences pour elle et pour autrui des choix posés quels qu'ils soient.

 

 

Découvrir que vous faites partie de cette famille d'âmes des Passeurs peut réveiller en vous une perception plus consciente de qui vous êtes. 

Être vous-même tout simplement, écouter votre sagesse innée, votre petite voix intérieure est la clé pour éclairer, guider de manière juste ceux qui viennent à vous, quels qu'ils soient.

 

Si vous souhaitez en découvrir davantage sur votre famille des Passeurs d'âmes, je vous invite à lire l'ouvrage de Marie Lise Labonté sur les familles d'âmes.