Logo pour magnétisme - soins énergétiques - Vertige Rotatoire du site www.magnetisme-soinenergetique.com

Soin Pour Vertige Rotatoire


Le vertige rotatoire est appelé Vertige Positionnel Paroxystique Bénin (VPPB) ou encore                                 " cupulolithiase ".

Il est déclenché par des mouvements brusques de la position de la tête.


Les Caractéristiques du Vertige Rotatoire


Le Vertige Positionnel Paroxystique Bénin est caractérisé par :

  • Un vertige rotatoire. On a l'impression que les objets sont en mouvement de rotation autour de soi ou que l'on tourne sur soi-même.
  • Un vertige positionnel. Le vertige est uniquement déclenché par le mouvement de la tête. Il est déclenché le plus souvent la nuit lorsque l'on se tourne dans son lit ou le matin en voulant arrêter son réveil ou bien encore en se penchant en avant ou en se relevant ou en regardant en l'air.
  • Un vertige paroxystique. Le vertige est violent et anxiogène.
  • Un vertige bénin. Le vertige peut être invalidant mais reste inoffensif, sauf cas particulier, si vous êtes en train de conduire votre véhicule par exemple.

Des signes associés peuvent être présents :

  • Des nausées et/ou des vomissements.
  • Un nystagmus (mouvement saccadé et rapide des yeux).
  • Un mal de tête (céphalées).
  • Une fatigue (asthénie).

Par contre, il n'y a aucun signe auditif.

 

A ce stade, si on ne fait rien, la crise peut se répéter pendant 15 jours avec une intensité qui va décroissante jusqu'à disparaître, mais des rechutes peuvent survenir quelques semaines plus tard.

Image pour magnétisme - soins énergétiques pour traitement des vertiges rotatoires du site www.magnetisme-soinenergetique.com

Comprendre le Vertige : les "Otolithes"


Le vertige survient lorsqu'il y a un dysfonctionnement dans le système vestibulaire situé dans l'oreille interne.

 

L'oreille interne est composée de 2 parties :

  • La Cochlée qui est l'organe de l'Ouïe (Audition)
  • Le Système Vestibulaire qui est l'organe de l'équilibre

Le Système Vestibulaire est composé lui-même :

  • de 3 Canaux Semi-Circulaires (postérieur, antérieur et horizontal). Ces canaux sont orientés dans les trois plans de l'espace et détecte les mouvements de la tête.
  • de 2 organes - Utricule et Saccule. L'Utricule mesure l'accélération linéaire horizontale de la tête et la Saccule l'accélération linéaire verticale.

Au niveau de l'utricule et de la saccule se trouvent de petits cristaux de carbonate de calcium appelés               "Otoconies " mais le plus souvent " Otolithes ".

Ces cristaux sont fondamentaux puisque ce sont eux qui vont entrer en contact avec les cils, lorsque la tête se penche, et ainsi informer le cerveau sur la position de la tête.

 

Le Rôle du système vestibulaire est de détecter les mouvements et l'orientation du corps dans l'espace afin de maintenir son équilibre.

 

Il arrive que ces " otolithes " se détachent et lors d'un mouvement de la tête, se déplacent vers l'un ou l'autre des canaux semi-circulaires, le plus souvent dans le canal semi-circulaire postérieur.

 

C'est la présence de ces otolithes dans les canaux semi-circulaires qui provoquent le vertige car ils empêchent les canaux de fonctionner correctement.


Les Bienfaits d'une Séance de Magnétisme


Un Soin de Magnétisme est particulièrement efficace pour permettre au système vestibulaire de fonctionner de nouveau normalement.

 

Le corps retrouve alors son équilibre très rapidement. Les vertiges cessent et les nausées inconfortables disparaissent.

 

Plus le vertige est traité par magnétisme rapidement, plus le résultat est immédiat.

 

Dans les cas les plus intenses, prolongés dans le temps, un second soin peut être nécessaire pour retrouver un confort optimal. Le second soin bénéficie alors d'un tarif réduit.

 

Pour toute question, vous pouvez me contacter.